Actualités

Internet bridé en Turquie suite aux importantes manifestations avec le gouvernement

Suites aux nombreux affrontements qui opposent des manifestants et les forces de l’ordre Turques, les services de communications par internet semblent catastrophiques. Il paraitrait qu’un grand nombre de sites d’informations comme Slate.fr soient complètement inaccessibles. L’utilisation des VPN été déjà fortement conseillé auparavant pour un internet sans censure. Mais aujourd’hui la situation fait qu’il est devenu pratiquement indispensable si l’on ne veut pas avoir de surprise et pour pouvoir aussi transférer des données de façon plus sécurisés.

VPN Pour Android:le Galaxy S4 arrive, sécurisez le quand vous l’aurez

Samsung a enfin dévoilé depuis le 15 mars son dernier petit bijoux technologique, le très attendu Smartphone Galaxy S4. Vu le succès des derniers Smartphones, qui au passage a rendu le système d’exploitation mobile de Google très célèbre .Tellement célèbre qu’il est  le système le plus utilisé dans le monde des mobiles. Ce Smartphone GalaxyS4 a été imaginé et créé pour nous simplifier notre vie quotidienne. Contrairement à son concurrent direct de chez APPLE, L’iphone5, le Galaxy S4 a tout simplement bluffé les premiers testeurs grâce à plusieurs vraies innovations dans le domaine.VPN GALAXYS4

Blocage de tous les VPN illégaux en Iran

C’est sans grande surprise que les autorités Iranienne ont décidé de bloquer tous les accès VPN. Ce dernier est cet outil qui est utilisé par une grande partie des internautes Iraniens afin contourner le filtrage web ordonné par le régime Mollah.L’utilisation des clients VPN  n’était pas forcément contrôlé par le gouvernement. Les sites internet étrangers considéré « non-conformes » pour la population sont dorénavant de plus en plus compliqué pour y accéder, et c’est également le cas pour la plupart des réseaux sociaux.

Rapport 2012 de Reporters sans Frontieres sur les Pays Ennemis d’internet.

Mardi 12 Mars dernier, Reporter sans frontières avait rendu public son dernier rapport sur l’année 2012 sur la « censure mondiale ». Ce rapport concerne les pays et entreprises considérés comme les ennemis d’internet. On dit qu’ils sont ennemis d’internet  à cause des gros moyens qu’ils utilisent pour surveiller ou censurer les internautes de leur pays.  Pour ce rapport 2013, Reporter Sans frontières n’a pas établi de liste comme les années précédentes. D’après Lucie Morillon , la directrice de la recherche chez Reporter sans Frontière, cette liste habituellement fournit chaque années ne fait qu’augmenter. Plusieurs pays comme le Royaume-Unis, Azerbaïdjan ou le Pakistan rentrent tristement dans cette liste. Une nouvelle forme d’information a été établit. C’est-à-dire que le rapport 2013 ne sera bloqué sur une liste mais plutôt évolutif. Cette liste sera mise jour au fil du temps des qu’un évènement se fait entendre.

Youtube interdit en Egypte

Le tribunal égyptien à condamné la fermeture du Site de partage de vidéos Youtube pour une durée de 30 jours. En Septembre un court métrage mettant à mal l’image du prophète Mahomet avait déchainé les foules musulmanes criant au scandale qu’un telle vidéo puissent être visible sur ce site, notamment en Lybie et en Egypte ou la vidéo fut interdite, ce qui va contre l’idéologie de Youtube qui ne pratique pas de censure… enfin presque. Le problème semble donc résolu jusqu’à ce qu’un égyptien porte plainte pour menace de la paix social après l’autorisation de cette vidéo. Malgré que la vidéo ne soit plus consultable, le gouvernement à été condamné à fermer l’accès a Youtube pendant 30 Jours. Cela prendra effet une fois que les autorités aurons reçues l’ordonnance du jugement.

Back to Top

2017 © Vpngratuit.org compare et analyse les solutions vpn pour être anonyme sur le web. vpn gratuit .info ou vpn payant, trouvez la solution qui convient. Restez au courant des nouveautés grâce à nos articles quotidiens. Nos mentions legales