Blocage de tous les VPN illégaux en Ira...

Blocage de tous les VPN illégaux en Iran

C’est sans grande surprise que les autorités Iranienne ont décidé de bloquer tous les accès VPN. Ce dernier est cet outil qui est utilisé par une grande partie des internautes Iraniens afin contourner le filtrage web ordonné par le régime Mollah.L’utilisation des clients VPN  n’était pas forcément contrôlé par le gouvernement. Les sites internet étrangers considéré « non-conformes » pour la population sont dorénavant de plus en plus compliqué pour y accéder, et c’est également le cas pour la plupart des réseaux sociaux.

VPN Blocage Iran

VPN pour être anonyme en IRAN.

Les élections présidentielles prévues pour le mois de juin 2014 approchent, et les sites journalistes nous rappelle qu’internet avait servi aux opposants de dénoncer aux monde entier les nombreuses anomalies des dernières élections en 2009. De très grandes manifestations avaient eu lieu.

L’utilisation des VPN étrangers permet de rester anonyme sur le WEB, car il change votre adresse IP. Les opposants, les bloggeurs sont formellement conseillé d’utiliser des VPN lors de leur connexion à internet pour rester anonymes. Il existe depuis décembre 2011, des règles établies par l’Etat Iranien, qu’il ne faut pas faire sur internet. Si elles ne sont pas respectées, surtout pendant des élections présidentielles, des peines de prison peuvent être appliquées. D’ailleurs un rapport concernant cette restriction d’expression a été établit par Reporter Sans Frontière.

Cette nouvelle initiative du gouvernement iranien engendre malheureusement un isolement des internautes encore plus strictes. Il existe des fournisseurs VPN iranien permettant de naviguer plus souplement. Ces fournisseurs ne sont que des filiales des principaux fournisseurs d’accès internet de l’Iran. C’est une sorte d’option payante mais qui ne permet pas de surfer librement et l’anonymat n’est pas forcément garantie. On soupçonne des éventuelles surveillances. Les logiciels VPN étrangers garantissaient un vrai anonymat.La création de l’intranet national, qui consiste à complétement coupé les internautes iranien du monde entier et d’utiliser que les informations du pays ne fait que se confirmer de mois en mois.

FOURNISSEUR
   
Hidemyass - HMA pro vpn HMA le vpn le plus connu avec 80 pays couverts avec plus de 80 000 adresses. Logiciel à télécharger - 43 % sur les abonnements en ce moment !

Voir les offres
IPVanish C'est le nouveau vpn qui monte en 2015 avec 35 pays couvert et plus de 3500 adresses IP. Logiciel inclus. Voir les offres
Overplay Overplay est un fournisseur réputé pour sa qualité de bande passante pour la télévision en ligne. Voir les offres

Leave a Comment

Back to Top

2017 © Vpngratuit.org compare et analyse les solutions vpn pour être anonyme sur le web. vpn gratuit .info ou vpn payant, trouvez la solution qui convient. Restez au courant des nouveautés grâce à nos articles quotidiens. Nos mentions legales