Blog

La technologie derrière le VPN

Cela fait une dizaine d’années que les VPN attiraient les entreprises mais les utilisateurs individuels sont toujours en train de découvrir ce que la technologie VPN peut leur apporter. Cela s’explique surtout par le fait que les utilisateurs n’ont pas assez de connaissances techniques pour comprendre la technologie derrière les VPN. pour aider no lecteurs à mieux comprendre cette technologie, nos experts vont ci-dessous expliquer comment les VPN fonctionnent.

VPN OFFERT

Vous désirez avoir un vpn pour surfer anonymement, ou pour débloquer des sites étrangers, bientôt notre site va organiser un concours pour vous, chers lecteurs, afin de vous permettre éventuellement de gagner un compte VPN. Si vous gagnez, vous pourrez ainsi tester cette technologie très performante et très simple d’utilisation. A l’origine les VPN étaient utilisé par les internautes plutôt passionnés par le web ou des nouvelles technologies réseaux. Cette passion leur a permit de savoir, avant que cela deviennent un réelle mondiale , qu’internet n’est pas forcément bien sécurisé pour les particuliers. La confidentialité n’est pas du tout optimisé pour l’utilisateur quelconque .Les Geeks ou pirates utilisent souvent cette méthode de connexion VPN pour rester anonyme sur la toile lors de leurs actions.

Conseil pour protéger votre smartphone contre les vols d’informations

Une récente étude indique que les français seraient prêts à laisser leur télévision pour leur Smartphone. Le Smartphone ce petit appareil multimédia qui est  devenu en quelques années quasiment  indispensable pour certaine personne. Leur puissance technologique ne fait qu’évoluer de jours en jours avec des applications disponibles, de plus en plus innovantes. Aujourd’hui avec un Smartphone on peut jouer aux jeux vidéo, naviguer sur internet, regarder la télévision, télécharger et écouter sa musique, communiquer avec ses proches, comparer les prix et faire ses courses , s’en servir comme GPS , gérer ses comptes bancaires et pleins d’autres choses. Sortir son appareil mobile à n’importe quel moment de la journée est devenu banal. Pour profiter pleinement de son Smartphone, il faut bien évidement avoir une connexion internet, c’est  pour cela que les 4 grands opérateurs français, Orange, SFR, Bouygues Telecom et Free proposent des connexions internet mobile avec des accès à des bornes wifi gratuites pour les abonnées. Pour les personnes n’ayant pas souscrit à l’option internet de leur opérateur, ils peuvent très bien se connecter à partir d’endroits proposant des connexions internet gratuites comme dans quelques centres commerciaux, les bars , les hôtels ou les restaurants qui ont tendance à attirer les jeunes comme le McDonald’s ,Le Quick , Le StarBuck Café ect…

Internet bridé en Turquie suite aux importantes manifestations avec le gouvernement

Suites aux nombreux affrontements qui opposent des manifestants et les forces de l’ordre Turques, les services de communications par internet semblent catastrophiques. Il paraitrait qu’un grand nombre de sites d’informations comme Slate.fr soient complètement inaccessibles. L’utilisation des VPN été déjà fortement conseillé auparavant pour un internet sans censure. Mais aujourd’hui la situation fait qu’il est devenu pratiquement indispensable si l’on ne veut pas avoir de surprise et pour pouvoir aussi transférer des données de façon plus sécurisés.

VPN pour voir ou revoir la chaine française HD1 depuis l’étranger

Depuis le 12 Décembre 2012 , le Groupe de télévision Français TF1 lance sa chaine thématique HD1 sur le canal 20 de la TNT. Cette chaine est spécialisée dans les fictions à la sauce française, le cinéma, et les séries. Bien évidemment, comme la plus part des grandes chaines de télévisions, tous les programmes sont visibles en Direct ou en Replay sur  internet en streaming depuis la France. http://www.hd1.tv/

Back to Top

2017 © Vpngratuit.org compare et analyse les solutions vpn pour être anonyme sur le web. vpn gratuit .info ou vpn payant, trouvez la solution qui convient. Restez au courant des nouveautés grâce à nos articles quotidiens. Nos mentions legales