Conseil pour protéger votre smartphone ...

Conseil pour protéger votre smartphone contre les vols d’informations

Une récente étude indique que les français seraient prêts à laisser leur télévision pour leur Smartphone. Le Smartphone ce petit appareil multimédia qui est  devenu en quelques années quasiment  indispensable pour certaine personne. Leur puissance technologique ne fait qu’évoluer de jours en jours avec des applications disponibles, de plus en plus innovantes. Aujourd’hui avec un Smartphone on peut jouer aux jeux vidéo, naviguer sur internet, regarder la télévision, télécharger et écouter sa musique, communiquer avec ses proches, comparer les prix et faire ses courses , s’en servir comme GPS , gérer ses comptes bancaires et pleins d’autres choses. Sortir son appareil mobile à n’importe quel moment de la journée est devenu banal. Pour profiter pleinement de son Smartphone, il faut bien évidement avoir une connexion internet, c’est  pour cela que les 4 grands opérateurs français, Orange, SFR, Bouygues Telecom et Free proposent des connexions internet mobile avec des accès à des bornes wifi gratuites pour les abonnées. Pour les personnes n’ayant pas souscrit à l’option internet de leur opérateur, ils peuvent très bien se connecter à partir d’endroits proposant des connexions internet gratuites comme dans quelques centres commerciaux, les bars , les hôtels ou les restaurants qui ont tendance à attirer les jeunes comme le McDonald’s ,Le Quick , Le StarBuck Café ect…

Tous ceci est bien beau mais a quand même un gros bémol que les utilisateurs ne prennent pas forcément au sérieux. C’est au niveau de la confidentialité des données personnelles se trouvant dans le Smartphone. Effectivement tous ce qui se trouvent dans votre appareils est perpétuellement confronté à des failles de sécurité. Dès que votre Smartphone est connecté à internet, il est très facile pour une personne mal intentionnée comme un pirate, de voler ou d’intercepter des informations personnelles. Si on prend l’exemple des wifi gratuits mise à disposition un peu partout, il suffit que votre appareil mobile y soit connecté une fois pour qu’un pirate puisse intercepter ce qu’on appelle des TRAMES .

Qu’est-ce qu’une trame ip? L’explication simple ,en informatique, une TRAME IP ,  est une base d’informations qui circulent  d’un point « A » à un point « B » et vice versa  du « B » au point « A » .Cette base d’information passe par un support ( câble, fibre optique,wifi,3G…)pour établir une connexion entre deux appareils .

smartphones

Par exemple quand votre Smartphone établit une connexion réseau avec le WIFI du McDonald’s, il y a plusieurs Trames réseaux qui circulent entre votre appareil et la borne wifi du Macdonald. Sans protection, Il est très facile pour le pirates de déchiffrer les trames, même si vous êtes partit depuis un bout de temps. Effectivement, il peut rester des trames vous concernant. Avec ces informations acquises, le pirate peut déchiffrer et voir un peu de tout , comme les messages privés envoyés, les comptes bancaires, des photos, etc.… Il y a même des logiciels sur le net permettant de faire ceci !

VPN : LA SOLUTION SIMPLE CONTRE LE VOL D’INFORMATIONS

Si vous utilisé souvent votre smartphone à l’extérieur, que ce soit en réseau 3G/4G ou wifi, il est vivement conseillé de le protéger. La première chose à faire est de désactiver l’option Bluetooth quand vous ne l’utilisez pas. Sans le savoir beaucoup de gens laissent le Bluetooth allumé. Quand vous le laissez allumé, c’est comme si vous laisser la porte grande ouverte de chez vous. Un pirate n’aura aucune difficulté à rentrer dans votre smartphone. Concernant vos comptes bancaires évitez de la consulter en utilisant un réseau wifi publique car les trames réseau envoyé peuvent contenir des informations facilement déchiffrable et en clair. Ensuite si vous voulez ne plus avoir de problème de sécurité, la méthode la plus performante est de mettre en route un VPN avant n’importe quelle action sur internet. Le VPN est un petit outil très performant permettant de crypter toutes vos activités sur le net en utilisant une méthode de cryptage bien complexe et garantit. C’est à dire qu’une personne arrivant à intercepter vos données ne pourra pas les déchiffrer. Généralement le chiffrage se fait en 128 ou 256 bits, tout dépend des performances de votre logiciel VPN. Le VPN vous également anonyme sur internet, un hacker ne peut pas voir que vous êtes là.  L’explication schématisée du VPN est que quand vous lancez votre VPN, vous smartphone se connecte à un serveur quelque part en France ou dans le monde. C’est vous qui choisissez le serveur. Donc jusqu’à présent il n’y a que des trames cryptées sans aucune activité entre votre smartphone et le serveur VPN. Et c’est une fois votre smartphone connecté au serveur VPN que votre adresse IP change, pour ensuite être rediriger vers l’endroit que vous avez besoin (Mail, Facebook, Tweeter, Skype, en gros vos activités internet…). Tout ceci est bien évidement transparent pour vous. Vous constaterez éventuellement un léger ralentissement par rapport à la connexion originale mais rien de bien méchant si vous utilisez un VPN performant. Il existe effectivement  des VPN Gratuit mais on ne vous les conseils pas.

Si vous décidez de vous procurer un VPN, c’est très simple vous devez vous inscrire auprès d’un fournisseur. Nous vous conseillons la petite liste de VPN à la fin de l’article. Apres avoir fait votre choix et votre inscription, vous allez recevoir un login et un mot de passe vous permettant de vous connecter à leur site. Normalement à ce moment-là, vous pourrez voir le nom des différents serveurs proposés par le fournisseur. Pour paramétrer votre appareil mobile, il vous suffira d’aller dans les options : PARAMETRES\VPN \ et la-vous inscrivez vos identifiants ainsi que le nom du serveur auquel vous voulez vous connecter. Puis vous n’avez qu’à lancer la connexion. Rien de plus simple. Vous pouvez créer plusieurs connexions VPN en indiquant un autre serveur si vous voulez changer de serveur. C’est très pratique si vous désirez vous faire passer pour un internaute d’un autre pays pour débloquer des sitesJ.

Voici ci-dessous la petite liste des meilleurs fournisseurs VPN que nous vous conseillons :

FOURNISSEUR
   
Hidemyass - HMA pro vpn HMA le vpn le plus connu avec 80 pays couverts avec plus de 80 000 adresses. Logiciel à télécharger - 43 % sur les abonnements en ce moment !

Voir les offres
IPVanish C'est le nouveau vpn qui monte en 2015 avec 35 pays couvert et plus de 3500 adresses IP. Logiciel inclus. Voir les offres
Overplay Overplay est un fournisseur réputé pour sa qualité de bande passante pour la télévision en ligne. Voir les offres

Vous avez recherché:

  • smartphone

Leave a Comment

Back to Top

2017 © Vpngratuit.org compare et analyse les solutions vpn pour être anonyme sur le web. vpn gratuit .info ou vpn payant, trouvez la solution qui convient. Restez au courant des nouveautés grâce à nos articles quotidiens. Nos mentions legales