Internet bridé en Turquie suite aux imp...

Internet bridé en Turquie suite aux importantes manifestations avec le gouvernement

Suites aux nombreux affrontements qui opposent des manifestants et les forces de l’ordre Turques, les services de communications par internet semblent catastrophiques. Il paraitrait qu’un grand nombre de sites d’informations comme Slate.fr soient complètement inaccessibles. L’utilisation des VPN été déjà fortement conseillé auparavant pour un internet sans censure. Mais aujourd’hui la situation fait qu’il est devenu pratiquement indispensable si l’on ne veut pas avoir de surprise et pour pouvoir aussi transférer des données de façon plus sécurisés.

La société d’optimisation réseaux, franco-américaine CEDEXIS , ne confirme pas les blocages volontaires, mais son rapport indique que les accès à de nombreux sites, notamment les réseaux sociaux , sont anormalement difficiles. Sachant que la Turquie a bénéficié ses dernières années d’une infrastructure réseaux  plus performantes. Ce désagrément internet reste donc à confirmer, mais il semblerait bien que ce soit une volonté du gouvernement .

Quels sont les avantages du VPN?

VPN sont les initiales d’une technologie très connu, Virtual Private Network(réseaux privé virtuels en français) .Cette technologie a pour but de transformer votre ligne internet , en une ligne internet privé en faisant passer toutes vos données par un tunnel informatique. C’est ce qu’on appelle le  « tunneling ». Dans ce tunnel tout est cryptés et il n’y a que votre connexion qui passe. Au cas où, une personne malveillante arriverait à intercepter des données lors du transfert, elles seraient indéchiffrables. Très pratique quand on est dans un pays où la surveillance des données informatiques est pratiqué. De plus en générale lorsqu’on installe un client VPN sur son ordinateur ou même quand on se connecte à un site internet proposant cette solution, on se connecte généralement a des serveurs situé à l’étranger, donc les identifiants réseaux des ordinateurs, appelé adresse IP, sont étrangères. Cela veut dire qu’on est complétement anonyme sur internet. L’explication par étape est que votre ordinateur muni d’un client VPN se connecte à un serveur à l’étranger, dans un pays où il n’y a pas de censure, et c’est ce serveur qui vous redirige vers le site que vous désirez. Le fait que le serveur change votre adresse IP  simule que vous êtes un internaute se trouvant dans un pays où est situé le serveur (France, Espagne , Allemagne , Canada etc…). Un grand nombre de VPN sont Gratuit , mais bien évidement ils sont très limité. Il y a également plusieurs sites proposant des VPN payant qui sont nettement plus performant et sans limites.

Pour plus de renseignements il y a ci-dessous 3 fournisseurs VPN bien performant et très apprécié que vous pouvez retrouver dans notre comparatif

Leave a Comment

Back to Top

2017 © Vpngratuit.org compare et analyse les solutions vpn pour être anonyme sur le web. vpn gratuit .info ou vpn payant, trouvez la solution qui convient. Restez au courant des nouveautés grâce à nos articles quotidiens. Nos mentions legales