Les pays où internet est censuré

Les pays où internet est censuré

Pour commencer rappelons que dans la déclaration des droits de l’homme il est dit que le droit à l’information est obligatoire. Mais il semblerait que certains pays aient décidés de passer outre afin d’assouvir leurs suprématie sur leurs peuples.

Il existe aujourd’hui des pays qui pratiquent cette censure en empêchant l’accès a certain site ou en modifiant le contenu pour l’idéologie du pays. L’internet étant mondial il est plus difficile pour ces pays de cacher la vérité, il leur faut donc bloquer internet et en faire un moyen de propagande.

Chaque année Reporters sans frontières publie la liste des pays les plus censuré sur internet

La censure en 2012

–          Arabie Saoudite

–          Bahreïn

–          Biélorussie

–          Birmanie

–          Corée du Nord

–          Chine

–          Cuba

–          Iran

–          Ouzbékistan

–          Syrie

–          Turkménistan

–          Vietnam

Depuis la loi Hadopi, la France à été placée sur la liste des pays à surveiller, en effet plusieurs projets visent à pouvoir interdire un site sur une simple décision du gouvernement.

pays censure internet

 Les autres pays sous surveillance de reporters sans frontières :

–          Australie

–          Corée du Sud

–          Émirats arabes unis

–          Égypte

–          Érythrée

–          Inde

–          Kazakhstan

–          Malaisie

–          Russie

–          Sri Lanka

–          Thaïlande

–          Tunisie

–          Turquie

–          Belgique

La liberté d’expression comme celle d’information est en jeux. Dans certains pays totalement fermés cela s’apparente à de la propagande en déformant la réalité d’un site. Les sites sont même parfois remplacés par d’autres sans que l’utilisateur ne soit prévenu.

Internet est aussi un moyen de contacter l’extérieur du pays, dans les pays censurés de nombreux réseaux sociaux sont bloqués. Ça a été le cas dernièrement en Syrie, ou internet a été totalement coupé pendant plus de 48h.

Il existe de nombreux moyens de contourner c’est filtrages, et vous pouvez les retrouver sur notre site.

FOURNISSEUR
   
Hidemyass - HMA pro vpn HMA le vpn le plus connu avec 80 pays couverts avec plus de 80 000 adresses. Logiciel à télécharger - 43 % sur les abonnements en ce moment !

Voir les offres
IPVanish C'est le nouveau vpn qui monte en 2015 avec 35 pays couvert et plus de 3500 adresses IP. Logiciel inclus. Voir les offres
Overplay Overplay est un fournisseur réputé pour sa qualité de bande passante pour la télévision en ligne. Voir les offres

Vous avez recherché:

  • la France un des pays les plus censuré internet

Leave a Comment

Back to Top

2017 © Vpngratuit.org compare et analyse les solutions vpn pour être anonyme sur le web. vpn gratuit .info ou vpn payant, trouvez la solution qui convient. Restez au courant des nouveautés grâce à nos articles quotidiens. Nos mentions legales