La technologie derrière le VPN

La technologie derrière le VPN

Cela fait une dizaine d’années que les VPN attiraient les entreprises mais les utilisateurs individuels sont toujours en train de découvrir ce que la technologie VPN peut leur apporter. Cela s’explique surtout par le fait que les utilisateurs n’ont pas assez de connaissances techniques pour comprendre la technologie derrière les VPN. pour aider no lecteurs à mieux comprendre cette technologie, nos experts vont ci-dessous expliquer comment les VPN fonctionnent.

Comment la technologie VPN fonctionne

Imaginez que vous utilisez une connexion différente pour vous connecter à internet. Au lieu d’utiliser le fournisseur d’accès internet du pays dans lequel vous vous trouvez, vous disposez d’une connexion qui vous est propre. Cela fonctionne via deux réseaux qui sont contrôlés par des logiciels de cryptage, appelés des protocoles. Un des réseaux est votre LAN et l’autre est le tunnel VPN autour de ce LAN.

En plus du cryptage, les VPN utilisent la technique de l’authentification ce qui augmente la sécurité lors de votre connexion. Le VPN créé donc un nouveau tunnel par lequel passe le tunnel. Etant un tunnel indépendant et privé, le VPN peut effectivement crypter vos données qui passent à travers ce tunnel.

En résumé, lorsque vous allez en ligne, vous vous connectez à un serveur VPN qui ensuite se connecte à un autre serveur VPN dans le réseau avant de se connecter à internet.

Les protocoles

Les protocoles utilisés par les VPN sont exactement comme ceux utilisés par les réseaux utilisés par les banques ou les sociétés de cartes de crédits. Les VPN utilisent et proposent différents protocoles desquels vous pouvez choisir comme SSTP, L2TP, OpenVPN, SSL ou le protocole de base, PPTP. Ils ont tous leurs avantages mais certain sont plus sécurisés que les autres. Par exemple, plusieurs gouvernements restreignent l’accès à internet en mettant en place un firewall. Si vous utilisez une connexion PPTP avec votre VPN, vous ne pourrez pas contourner le firewall. Cependant les protocoles SSTP, L2TP, SSL et OpenVPN pourront passer outre le firewall. Il faut donc bien choisir le protocole que vous allez utiliser.

La technologie VPN en quelques mots

Au lieu d’acheter des ports RAS qui sont très couteux, vous pouvez utiliser un VPN pour un coût plus modeste. De nombreux VPN fournissent un débit de téléchargement de données illimité depuis plusieurs ordinateurs pour un prix unique. Vous avez la capacité de changer votre adresse IP d’un LAN local à un LAN dans un autre pays, à condition que le service VPN dispose dans son réseau d’un serveur dans ce pays.

Par exemple, vous pouvez vous connecter à un VPN en Chine pour faire croire au gouvernement chinois, ou aux hackers que vous vous connectez depuis les Etats-Unis. Personne ne sera capable de trouver l’endroit depuis lequel vous vous connectez. Grace à cela, vous profitez de davantage de liberté sur internet, vous pouvez également accéder à des sites géo-bloqués ou surfer de manière complètement anonyme. Dans un sens vous devenez complètement invisible.

Même si les entreprises utilisent des VPN pour sécuriser leurs communications, les individus peuvent utiliser des VPN pour protéger leur vie privée, avoir accès à des sites qui ne sont pas disponibles dans leur pays, ne plus être soumis à la censure des gouvernements et jamais plus avoir peur de télécharger un virus ou de se faire hacker. Notre groupe d’experts ont compilés une liste des 10 meilleurs services VPN disponible ci-dessous, pour vous éviter de chercher trop longtemps un VPN qui vous correspond.

Leave a Comment

Back to Top

2017 © Vpngratuit.org compare et analyse les solutions vpn pour être anonyme sur le web. vpn gratuit .info ou vpn payant, trouvez la solution qui convient. Restez au courant des nouveautés grâce à nos articles quotidiens. Nos mentions legales