Changer son adresse IP grâce au VPN

Changer son adresse IP grâce au VPN

Vous avez sans doute entendu parler de l’adresse IP dans différent site internet sans pour autant savoir ce que cela veut dire. Techniquement parlant, IP signifie « Internet Protocol ».

L’adresse IP est une série de chiffre représentants un appareil connecté à un réseau informatique dit privé quand c’est un réseau local ou public que c’est les réseaux web (internet). Lorsque que vous souscrivez à un abonnement internet auprès de votre FAI (Fournisseur d’Accès Internet), pour pouvoir se connecté à internet on va vous attribué une adresse IP. Cette adresse IP permettra de vous repérer sur internet de  la même façon qu’on repère un ordinateur connecté au réseau d’une entreprise. En effet les informaticiens des services informatiques qui travaillent pour des entreprises retrouvent leur matériel informatique grâce aux adresses IP qu’ils ont associé aux machines (ordinateurs, tablettes, Smartphones, imprimantes…). Grâce aux adresses IP ils peuvent savoir que l’ordinateur attribué à tel personne est allé sur tel ou tel sites ou a ouvert tel ou tel fichiers à une heure précise. C’est la même chose pour les fournisseurs d’accès internet comme Bouygues, SFR, Orange ou Free grâce aux adresses IP qu’ils fournissent à ses clients, ils peuvent savoir tous ce que vous visitez sur le réseau mondial de l’internet. (La toile)

changer adresse ip

Sans forcément le savoir, on peut savoir tout ce que vous faite sur internet et c’est pour cela que les internautes se procurent des VPN. Le VPN est un autre protocole ( Virtual Private Network) permettant de changer votre adresse IP dès que vous le désirez ce qui vous rend complétement anonyme , ou qui vous permet de débloquer des site inaccessibles.

Il y a beaucoup de sites internet qui utilisent la géolocalisation IP , c’est à dire qu’ils détectent les adresses IP et si elles ne viennent pas de leur pays, il bloquent l’accès aux contenus. C’est souvent le cas pour les chaines de télévisions, les Replays, et les vidéos à la demande.

Connaitre son ip et en changer

Si vous ne connaissez pas votre adresse IP, vous pouvez aller sur le site www.mon-ip.com. Si avez installé un VPN normalement vous verrez que votre adresse IP changera. Si vous indiquez à votre logiciel de changer votre adresse IP toutes les 30 minutes, toutes les 3O min retournez sur le site pour vérifier que le vpn fait bien sont travaille. Vous pourrez ainsi constater que vous serez complètement anonyme  sur internet. Notez qu’avec un bon vpn  vous pouvez aussi choisir l’adresse IP d’un pays en particulier  pour ainsi débloquer un site inaccessible. Pour faire simple vous pouvez choisir d’avoir une adresse IP américaine pour débloquer tous les sites américains qui vous posent des problèmes.

Si vous ne savez pas qu’elle VPN choisir, regardez ci-dessous, vous y trouverez les meilleurs:

FOURNISSEUR
   
Hidemyass - HMA pro vpn HMA le vpn le plus connu avec 80 pays couverts avec plus de 80 000 adresses. Logiciel à télécharger - 43 % sur les abonnements en ce moment !

Voir les offres
IPVanish C'est le nouveau vpn qui monte en 2015 avec 35 pays couvert et plus de 3500 adresses IP. Logiciel inclus. Voir les offres
Overplay Overplay est un fournisseur réputé pour sa qualité de bande passante pour la télévision en ligne. Voir les offres

Vous avez recherché:

  • changer vpn
  • changer d\adresse ip
  • vpn changer dip

1 Comment

Des Geeks et des lettres on 10 juillet 2013  · 

Il est parfois intéressant de changer son adresse ip, tant nous sommes « espionnés » par divers services, souvent par des sites concurrents d’ailleurs.

Leave a Comment

Back to Top

2017 © Vpngratuit.org compare et analyse les solutions vpn pour être anonyme sur le web. vpn gratuit .info ou vpn payant, trouvez la solution qui convient. Restez au courant des nouveautés grâce à nos articles quotidiens. Nos mentions legales